Actualités

Articles de cette rubrique

2020, les vingt temps !

2020, les vingt temps !

Oui, bon, on s’est pris les pieds dans le tapis, y’a des fils partout, des pieds de micro, des casques aux pieds, des prises, des saxes, des micros, des trompettes et des baguettes.
Fait qu’on vous a même pas dit : c’est La nouvelle année, et celle-là qu’on vous souhaite des plus belles n’est déjà pas piquée des canetons.
 
Savez quoi ? Surnatural Orchestra fêtera cette année ses 20 ans. Personne n’y croit qu’on ait l’air si jeune. Voyons ça à l’Automne, ça nous laisse le temps de déposer les petits plats dans les grands, promis, une façon de grande fiesta à dos de chameau qui ravigote la moelle osseuse.
Entre temps savez quoi ? C’est pas des riens ! On sort un disque. Le 7e ! Enregistré chez nous-mêmes à Caracol. Un disque entremêlé de petits intrus, obtenus à force de frotter la lampe. Ces petites choses, appelés comme tels « objets sonores », viendront tout doucement (à la cadence métronomique de 1 par mois, le premier tout de suite, ce 31 janvier, ouvrez les écoutilles), via les tuyaux de cette grande toile collante qui nous organise la vie (les réseaux), vous conter en avance leurs petites histoires en musiques. Inventées par l’un, arrangées réarrangées malaxées coupées-décalées par un.e second.e bien en verve, de maintenant au Printemps, où sortira au Grand Jour la fameuse galette à la farine complète. Et pour cette éclosion, ni une ni deux, une fiesta à dos de jaguar, tout en souplesse, brillances et feulements.
C’est pas tout, savez ça !? Conviés en avril pour inaugurer La Balise, toute neuve salle de spectacle de Saint Gilles Croix-de-Vie, nous prendrons un temps de résidence en ses lieux, pour y inventer une nouvelle Toile, rappelez-vous, spectacle-création éphémère où l’orchestre se mêle à des amis circassiens, se donnant pour horizon d’aller gratter ensemble magie et merveilleux.
Et cette année de tant et plus, aussi c’est décidé, notre collectif s’élargit. Il englobera les électrons libres de tous temps, pour nous donner à tous force et vivacité, décupler les idées, élaborer bras dessus bras dessous un creuset à envies. Coup d’envoi : notre festival-sortie de disque du Printemps.

  • Un objet sonore à écouter en web-radio chaque fin de mois jusque avril (4 en tout)
  • Une Toile d’inauguration pour La Balise (St Gilles Croix-de-Vie) les 18 et 19 avril (résidence-création)
  • Une sortie de disque et un grand concert de sortie façon festival les 22 et 23 mai
  • Un élargissement retentissant du collectif
  • Une mise en chantier d’un répertoire de renouveau « Après Z »
  • Une grande fête pour les 20 ans de l’orchestre – dernier trimestre 2020 !

Haut de Page