caracol, le studio

Articles de cette rubrique

caracol

caracol

Le studio dispose d’une surface de 50m2 utilisables, le reste de l’espace étant dédié au stockage du matériel de Surnatural Orchestra.
Le studio ne dispose pas d’une isolation totale comme celle d’un studio d’enregistrement : on peut y percevoir des sons de l’extérieur, surtout en situation de prise de son.
En revanche, il bénéficie d’un traitement acoustique soigné ; la réponse en fréquence a été précisément ajustée à l’aide de mesures acoustiques in situ ; le temps de réverbération est assez court, permettant une perception très précise. La balance tonale est plutôt claire, le haut du spectre est préservé pour une perception plus aérée ; le grave est très bien contrôlé. Il se prête de ce fait tout particulièrement au travail orchestral et en grand ensemble, mais accueille aussi des projets rock ou électroniques dans un grand confort.
Le dispositif de sonorisation a été conçu avec un double objectif : rester simple d’utilisation, mais proposer une qualité supérieure à la moyenne des studios de répétition. L’écoute principale fait appel à des enceintes colonne très linéaires et à dispersion large, ce qui permet d’avoir une écoute plus homogène dans l’ensemble du studio. Un caisson de grave conséquent permet de garder de la pression dans le grave et l’infra-grave. La table de mixage, une Midas analogique, bien que compacte, permet de piloter 4 retours en plus de la diffusion principale et offre des préamplis de qualité et des EQ efficaces pour un rendu très transparent.

Pour nous contacter : studio surnaturalorchestra.com.

JPEG - 381.3 ko

Matériel disponible et utilisable « en bonne intelligence » par des personnes qualifiées

Backline

  • piano 1/4 queue Kawai KGE2 (fabriqué au Japon)
  • batterie Sonor 4 fûts : 20″ / 14″ / 12″ / 10″ (peaux blanches)
    • pieds : 2 pieds droits cymbales / pied charleston / pied caisse-claire
    • caisse claire Tama métal 14’’
    • pédale GC
    • siège
    • cymbales Istanbul Traditionnal : charleston 14″ / crash 16″ / ride 20″
    • cymbale Zildjian A : crash 14″
  • ampli guitare Laney VC15 – 15 W
  • ampli guitare / Rhodes Schaller KV50 – 50W
  • ampli basse
    • tête Marshall
    • corps Peavey tvx410 – 4×10’’
  • orgue Hammond L100P + Leslie 122
  • claviers
    • Technics SX-P30
    • Antonelli Concerto II
  • pied de clavier RTX

18 pupitres solides quand Surnatural Orchestra n’est pas en tournée, sinon…

Sonorisation

  • 1 diffusion stéréo Fohhn LX-100 avec sub actif mono 18″ Fohhn XS-4
  • 1 console Midas Venice 160 (16 entrées, 4 sous-groupes, 4 aux)
  • 4 enceintes amplifiées Yamaha DXR8 (retours ou multidiffusion)
  • 4 micros voix (1 x Shure Beta58A, 2 x Shure SM58, 1 x EV N/D 767)
  • 2 micros instrument Shure SM57
  • 2 DI-box Behringer DI-100
  • 6 pieds de micro
  • 2 pieds d’enceinte supplémentaires (en plus de ceux de la diffusion principale)
  • kit de câblage (le strict nécessaire pour câbler tout ça)
  • 1 multipaire XLR 8 paires 15m sur enrouleur

Accessoires & Aménagements

  • 1 écran de projection Oray 240x180cm
  • vidéoprojecteur ACER X 1126H (HDMI / VGA / adaptateur apple mini-display)
  • canapé 2 places
  • siège & tabouret de bar
  • tapis multiples
  • table
  • 20 chaises (environ)
JPEG - 119.7 ko

Haut de Page