Marta Rigobert 3 recrute !

Marta Rigobert 3 est le nom d’un orchestre « filleul » de Surnatural Orchestra, né lors de la saison 2014/15 au cours d’un atelier de « création d’orchestre » à l’année donné par Nicolas Stephan pour Surnatural Orchestra.
Cet atelier se prolonge cette année, et recrute quelques membres pour étoffer et varier son orchestration.
L’atelier coûtera 300 € pour l’année. Cela se passera le dimanche soir (19h30-22h30) à notre local de Pantin, au 24 rue Davoust, métro Aubervilliers Quatre Chemins ou RER E Pantin.

Nous recherchons en particulier un bassiste, mais sommes aussi ouverts à toutes les familles d’instrument, en particulier les flûtes, les cordes, mais aussi les cuivres, les bois ou les percussions sans discrimination.
Une connaissance, même légère, du soundpainting est souhaitée, ainsi qu’une pratique régulière de son instrument (3 ans de pratique minimum).

Les thèmes abordés cette année seront :

  • le perfectionnement du soundpainting,
  • la mise en place de morceaux écrits (par les participants notamment),
  • l’approche de la composition et de l’arrangement,
  • l’organisation et la gestion de tous les aspects de la vie d’un groupe de musique.

Un premier projet autour de Léo Ferré a été proposé à l’orchestre et servira aussi de prétexte pour travailler les différents thèmes précités.

L’orchestre Marta Rigobert 3 est un groupe hétérogène mais soudé dans la bonne humeur, et nous partageons les repas à la pause de la répétition du dimanche.
De plus nous envisageons quelques séances plus longues type journée complète ou week-end.

L’intervenant principal cette année sera Nicolas Stephan, de Surnatural Orchestra, mais d’autres intervenants seront conviés en fonctions des thématiques.

Pour toute question ou pour nous proposer votre participation : 06 82 97 80 43.

Haut de Page