PIC à Prague et autres nouvelles estivales
Vous faites quoi ces temps-ci, vous ?
En cet été plutôt bouleversant (quand même, non !?), nous nous offrirons une sorte de vacance tous ensemble, une vacance pour profiter et faire profiter.
Cet été, nous jouerons PIC. À Prague, République Tchèque, dans le chaud festival des cirques Letní Letná. Plein de fois, s’il vous plait.
Si jamais vous y venez en marchant par la route, vous croiserez Nico (sax ténor, chant) et Anne (danse, lumières) sur leurs vélos. Les beaux mollets !
Seront-ce les premières dates d’une fantastique tournée internationale, on ne sait pas.
PIC
Surnatural Orchestra
& Cirque Inextremiste
festival Letní Letná
Prague (République Tchèque)
du 15 août au 1er septembre
(relâche les 19 et 26)
Ce qu’on sait, c’est qu’on s’en refera une belle série en amont de Noël, cet hiver, du côté de Toulouse (La Grainerie, lieu de cirque de Balma), sous notre chapiteau, aussi ouvert que possible. Y joueront par exemple Cosmo*phonie, spectacle de cirque et musique initié par des membres de l’orchestre, et un festival de forró quasi non-stop… Si comme les oiseaux vous cherchez le chaud lorsque monte le froid, peut- être y serez-vous ?!
PIC
Surnatural Orchestra
& Cirque Inextremiste
la Grainerie - Toulouse
du 12 au 15 & du 19 au 21 décembre
Et puis savez-vous, après cinq années passées là à bâtir un lieu de nos mains (Caracol), nous avons quitté l’Echangeur (où un monsieur ne voulait plus de nous…), et filé vers Pantin, où des bras nous accueillent tout grands (le Tympan). Ça prend temps et énergie ces petites affaires ! Fait que, cherchant tous azimuts un endroit accueillant pour y poser nos malles, nous rerencontrâmes les gens du Point Fort, à Auvervilliers (inventeurs de l’association Villes des Musiques du Monde), avec qui nous envisageons aujourd’hui de bien belles collaborations artistiques – gardez l’ouïe à l’oreille. |
Clameurs
Surnatural Orchestra
le Point fort - Aubervilliers (93)
dimanche 13 octobre
Les mois passés ont aussi vu les débuts fortuits d’une collaboration avec Guadalupe Marín Burgin, qui est une peintre et graphiste argentine. Lors de quelques concerts, elle a projeté sur nous des séries d’images colorées, images et séquences pleines de sens qui donnaient envie d’entamer une collaboration de long cours. C’est aujourd’hui chose faite, et la rentrée dévoilera une nouvelle façon de clips musicaux en images surnaturelles, pas vus depuis les prémices de mtv (tout ça rajeunit follement notre auditoire).
Occasion de saluer Caroline Pageaud qui, ces dernières années, a œuvré avec ses pinceaux et crayons à nos côtés, choses qu’elle continue évidemment, et ça vaut le coup d’œil de la suivre pour autant !